Processus


Vous connaître
Lors de notre première rencontre, nous procédons à une entrevue exploratoire. Elle nous permet d'identifier les défis auxquels vous faites face lorsque vous cherchez le moyen de réaliser tout ce qui est important pour vous. Nous procédons à un examen de votre situation actuelle et des objectifs que vous aimeriez atteindre, puis nous étudions comment nous pouvons maximiser votre possibilité d'atteindre vos objectifs.

Élaborer un plan sur mesure, pour vous
Nous vous présentons notre diagnostic de votre situation actuelle et nos recommandations quant à la façon dont nous pourrions éliminer les obstacles qui vous empêchent d'atteindre vos objectifs. Ce plan constitue la fondation sur laquelle s'appuiera tout notre travail ensemble. Elaboration du mandat

Enoncer de politique de placement
De façon mutuelle, accord sur les étapes à suivre pour ajouter de la valeur substantielle à votre actif? Nous nous engageons mutuellement à travailler à la réalisation de ce qui est important pour vous et votre famille. Nous produisons également les documents nécessaires à l'exécution de votre nouveau plan d'investissement et de la répartition d'actif suggéré.

Pour vous garder à jour
Nous répondons à toutes vos questions afin que vous puissiez comprendre exactement où va votre argent.

Renouvellement de notre promesse envers vous
Ces rencontres, qui sont prévues à des intervalles qui vous conviennent, nous donnent l'occasion d'examiner tout changement majeur de votre situation personnelle ou financière depuis notre dernière rencontre. Si ces changements signifient qu'il nous faut rajuster votre plan d'investissement, nous le faisons. Nous analysons également votre progression vers vos objectifs financiers à long terme. Cette réunion nous donne également l'occasion de mettre sur pied des solutions de gestion de patrimoine qui pourraient être appropriées.

Quelle sont vos préoccupations face a votre avenir !
Comment envisagez-vous votre avenir?
De quoi sera faite ma retraite?
Est-ce que je veux vraiment prendre ma retraite?
Que se passera-t-il quand les enfants auront quitté la maison?
Qu’en est-il de ma santé?
Ai-je assez d’argent?
Aurons-nous une vie à l’abri du souci?

L’analyse des besoins à la retraite
Il est important de mettre en place un plan pour s’assurer que vous disposerez de suffisamment d’actifs pour financer votre mode de vie. Pour élaborer un plan, il faut d’abord déterminer les actifs requis en vue de produire un revenu qui correspondra au mode de vie souhaité à la retraite.
1. Établir les flux de trésorerie nécessaire à la retraite.
2. Déterminer les revenus de toutes sources à la retraite.
3. Calculer l’insuffisance ou l’excédent,
4. Déterminer les actifs qui seront nécessaires pour combler l’insuffisance. Des questions qui font réfléchir !!!

AUTRES SERVICES


Connexion à mon compte